Jyd 06 Nami
Nombre de messages : 55 Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Le donjon de naheulbeuk Jeu 1 Mar - 21:31 | |
| Voila est ce que quelqu'un connaît le donjon de naheulbeuk et si oui comment vou trouver? Moi je trouve sa asser marrent Petite déscription:- Spoiler:
Le Donjon de Naheulbeuk est une saga sonore française créée par John Lang (Pen Of Chaos ) et diffusée gratuitement sur Internet. Plusieurs personnages typiques des jeux de rôle se lancent dans une quête pour retrouver une prophétique statuette dans un donjon également archétypique. La première saison raconte la recherche de la 12e statuette de Gladeulfeurâh pour leur employeur : Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf. Le mage cherche à accomplir une prophétie : « Il est écrit dans les tablettes de Skélos (sic) que seul un gnome des forêts du Nord unijambiste dansant à la pleine lune au milieu des douze statuettes enroulées dans du jambon ouvrira la porte de Zaral Bak et permettra l'accomplissement de la prophétie. ». La seconde saison raconte leur voyage entre le donjon de Naheulbeuk et Boulgourville, où les attend leur employeur. Résumer des épisode:- Spoiler:
Saison 1
1. Épisode 1 : cet épisode raconte les arrivées successives des héros devant la porte du donjon de Naheulbeuk. À noter : la version de l'épisode en ligne est la troisième, les deux autres n'ont jamais été diffusées. 2. Épisode 2, entrée, 1er niveau : l'elfe tombe dans un piège et résolution d'une énigme. 3. Épisode 3, l'escalier : celui-ci raconte comment les héros découvrent l'escalier et le descendent en tombant avant de détruire la porte à la hache, leur révélant une salle sombre... 4. Épisode 4, les orques, le couloir : première bataille de l'histoire, contre des orques et blessure du voleur par une malencontreuse flèche de l'elfe. 5. Épisode 5, le magasin : découverte du magasin, bastonnage de la vendeuse et ouverture d'un coffre avec deux pièges et sans rien dedans. On entend pour la première fois le nom de Zangdar. 6. Épisode 6, le pillage, la ruse : les héros fuient après s'être fait découverts par de nouveaux monstres. Suit une longue discussion sur la fuite et la ruse ainsi que l'arrivée dans le labyrinthe. 7. Épisode 7, la fuite, le passage à tabac : course dans le labyrinthe. La magicienne pose un piège magique qui noie la troupe d'orques les poursuivants dans un torrent de lave. Bataille contre des gobelins. 8. Épisode 8, le troll, la taverne : les aventuriers découvrent un troll attaché qui leur promet de les conduire à la pièce la plus importante du donjon s'ils lui donnent à manger. Une aubaine pour les héros, qui réussissent finalement à tirer les vers du nez du troll et arrivent à la... taverne. 9. Épisode 9, le flashback, le bivouac, le nain au paradis : l'épisode de la taverne est raconté en voix-off. On retrouve ensuite les héros préparant un bivouac. Pendant ce temps, le nain, essayant de quitter le donjon avec son butin, tombe sur une liche, meurt, et se retrouve au paradis des nains. Ses compagnons le ressuscitent grâce à un point de destin après avoir tué la liche. 10. Épisode 10, le réveil, la disparition, la balade matinale et la liche morte : réveil des personnages, disparition de l'ogre, fouille de la liche et de son appartement. 11. Épisode 11, la porte piégée, le deuil, le combat contre un poulet, le placard : le sort de claptor de Mazrok, piège dissimulé sur une porte qui brûle au 40ème degré quiconque essaye de l'ouvrir, réduit le voleur en cendres. Ils rencontrent ensuite un terrifiant poulet. 12. Épisode 12, le baiser, la bague, les tambours, la nouvelle recrue : la tension monte dans le groupe, et la plupart des membres veulent cesser l'aventure. Le ranger rétablit l'ordre, puis la magicienne examine une bague qu'ils ont trouvé dans la tanière de la liche. Le nain et l'elfe sont obligés de s'embrasser sous la menace du barbare. 13. Épisode 13, l'épisode maudit : les aventuriers se trouvent confronté à un démon, le Golbar (anagramme de Balrog) mais sont sauvés par la magicienne qui lui donne une bonne raison de les aider, et gagne un niveau. 14. Épisode 14 : les aventuriers ont surpris Reivax, le grand conseiller de Zangdar qui va leur "offrir" une information capitale pour récupérer la statuette de Gladeulfeurhâ et cela sous la menace de la torture. 15. Épisode 15, le ranger et ses compagnons ont affrontés un golem de fer, qui tue le nain dans un premier temps. Il reçoit ensuite une flèche dans son œil unique, ce qui permet au ménestrel et au barbare de le faire tomber dans une oubliette. Le nain est ensuite arraché pour la deuxième fois au paradis, avant de pouvoir combattre Zangdar. Comme le conseiller leur a expliqué, le point faible de Zangdar est la musique. Avec une musique assez moche, ils arrivent à convaincre Zandgar de leur donner la statuette de Gladeulfeurhâ et par la même occasion, toutes les autres statuettes de prophétie.
Saison 2 1. Épisode 16 : annonce de la poursuite de l'aventure des héros pour aller à Boulgourville, le sorcier qu'ils devaient voir y étant parti. 2. Épisode 17 : premier jour du voyage, bivouac près d'une rivière, et repos dans une cabane qui appartenait à un ermite tué par le barbare. 3. Épisode 18 : réveil, rencontre d'un troll berserk, mort du ménestrel alors qu'il tentait de le charmer à la guitare. Une bataille s'ensuit. 4. Épisode 19 : rencontre et assassinat d'Archein von Drekkenov, vampire qui ne boit que du sang de coyote. 5. Épisode 20 : entrée et balade dans un village : Chnafon. 6. Épisode 21 : rencontre d'un nouveau personnage, le paladin de Dlul, enlèvement par les hommes-poireaux. Les hommes-poireaux les ont pris pour des espions, et voulaient les faire bouillir dans un grand pot-au-feu. Une guerrière libère et réclame 3000 pièces d'or qu'elle viendra chercher à Boulgourville. On y voit aussi que Zangdar poursuit le groupe et a des problèmes d'argent. 7. Épisode 22 : bivouac après la fuite des hommes-poireaux, arrivée à la lisière de la forêt de Schlipak, traversée d'un chemin qui efface la mémoire et quiproquos en chaîne. 8. Épisode 23 : rétablissement des héros après le chemin, courte disparition du nain vers le NHL Survivaure, et rencontre d'une tribu de mangeurs de chair humaine. 9. Épisode 24 : Zangdar décide de se rendre en personne à la poursuite du groupe, les aventuriers quant à eux arrivent un croisement et rencontrent un groupe d'Elfes, une nouvelle énigme et ses conséquences. Les personnages - Spoiler:
Les Héros
Au début de l'aventure, dans les rôles principaux :
* le Ranger, un aventurier vaguement héroïque qui tente de donner un semblant de cohésion dans le groupe. Il doit sans relâche séparer l’Elfe et le Nain et apaiser les discussions pendant les négociations. Il aime les combats préparés à l'avance, chose difficile avec le Nain et le Barbare. La compagnie le pense expérimenté avant qu'il n'avoue son niveau 1. Il avait en effet déjà effectué une quête, consistant à chercher les poules de son grand-père dans tout son village .
* le Nain, un guerrier chiant, parlant le gobelin à merveille, et dont la force et la répartie compensent sa taille. Prêt à tout pour remplir sa bourse et poivrot invétéré, il ne supporte pas l’Elfe et fait preuve d'un très mauvais caractère. Grand amateur de Chiantos, il combat à la hache. De plus il mourra plusieurs fois et il ira au paradis des nains d'où il sera sauvé pour son plus grand malheur.
* l’Elfe, une archère, plus douée pour toucher ses coéquipiers que sa cible, plus qu’un peu naïve, toute de vert vêtue, et qui a horreur du nain (d'ailleurs, c'est réciproque). Elle aime beaucoup le Ménestrel.
* le Voleur (décédé), un homme rusé, mais pour le moins couard, qui préfère éviter les combats. Il a de bonnes manières et sait détecter les pièges. Malheureusement cette dernière compétence laisse à désirer. Il sera en effet réduit en tas de cendre pour n'avoir pas su désamorcer un piège.
* le Barbare, un grand combattant venu du Nord, à ne pas confondre avec un paysan. Il ne pense qu’à se battre, faire ripaille avec le Nain et il n’aime pas la magie. Son leitmotiv est « baston ! ». Le personnage est inspiré de Conan l'Aventurier, notamment pour ce qui est de la croyance du personnage (« Par Krom ! »).
* la Magicienne, une femme aux cheveux de feu, passionnée par les livres de sorts. Elle est la seule apte à comprendre le langage ogre, ainsi qu'à peu près tous les langages de la terre de Fangh, et utilise surtout la magie de combat. Elle adore les livres et grimoires de magie. C'est aussi une véritable bibliothèque humaine. Par contre, côté magie, elle est particulièrement nulle. Elle aura par exemple visualisé leur groupe à la place de celui des ennemis.
* et l’Ogre, une grande créature souvent affamée s’exprimant par borborygmes primitifs. Prêt à manger n’importe quoi, il agit par instinct, ce qui le fait bien s'entendre avec le Barbare, mais reste dévoué à la protection de la Magicienne. Il aime aussi jouer de la guitare et c'est le seul (avec l'Elfe) à apprécier la musique du Ménestrel.
Ils seront rejoints par la suite par :
* le Ménestrel (décédé), un musicien très - voire trop - poétique récitant vers sur vers, accessoirement le souffre-douleur du barbare. Il ne supporte pas la rustrerie du Nain et prend l'Elfe comme muse. La compagnie sera impressionné par son expérience, le Ménestrel étant de niveau 3, mais qui ne sert qu'au maniement de la guitare. Il sait toutefois danser, jongler, grimper aux arbres et faire des sacs en macramé. Il sera écrasé par un troll berserk en tentant de l'amadouer avec sa guitare.
* le Paladin de Dlul (dieu du sommeil et de l'ennui) effectuant des prières pour son dieu en dormant, parlant d'une voix soporifique. Il a été trouvé dormant dans la forêt. Il veut de l'argent pour acheter une puissante relique, le polochon mystique de Zuggira. Il est poli et naïf. Sa bénédiction est « Dlul vous aime et vous fait bailler ».
Les méchants
* Les orques du donjon, dont la compagnie croisera deux troupes. * Les gobelins du donjon, qui rencontrèrent la compagnie dans les souterrains. * Zangdar, un homme sombre et mystérieux, maître du donjon de Naheulbeuk, qui aime faire fouetter son conseiller Reivax. * Reivax, le Conseiller, un homme lâche et veule, souffre-douleur de son maître. * Le Golbarg (anagramme du Balrog de Tolkien), monstre prisonnier de Zangdar qui garde l'étage abandonné du donjon, bloqué par un sort lui empêchant d'utiliser les escaliers. Il tue quiconque le réveille. * Le troll enchaîné dans le donjon. * La liche du donjon, créature morte-vivante autonome. * Le golem de fer du donjon, qui garde l'entrée du sanctuaire de Zangdar. Il est censément indestructible. * Le troll berserk, créature errante de la terre de Fangh armé d'une double mortensen mesurant plus de trois mètres. * Les hommes-poireaux, en guerre avec les hommes-navets, les hommes-patates et les hommes-carottes, ils ont pris les aventuriers pour des espions et ont failli les faire bouillir dans le grand pot-au-feu avant d'être mis en fuite par la guerrière. * Les mangeurs de chair humaine, indigènes avec un os dans le nez, de la peinture sur la figure et des plumes dans les cheveux. Ils sont cannibales et passent leurs journées dans les buissons à attendre que des touristes tombent dans leurs pièges. Ils ne sont pourtant pas réputés pour leur patience.
Texte tirer de wikipedia voila le lien pour telechargher gratuitement: http://www.penofchaos.com/warham/download/
| |
|
Kon-Kon Mr 2
Nombre de messages : 114 Age : 33 Localisation : Hardricourt Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Le donjon de naheulbeuk Jeu 1 Mar - 23:37 | |
| Gné? C'est quoi ce truc? en tout cas le nom ne me dit guére Mais bon faut pas se fier aux apparences sinon on penserait que Kon est un con Allez tchuss la compagnie! | |
|
itchibi Nami
Nombre de messages : 63 Age : 34 Localisation : Au fond à droite Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: Le donjon de naheulbeuk Ven 1 Juin - 20:09 | |
| Ca c'est trop bien je le conseille a tous ceux qui aiment les trucs débiles et marrants comme moi^^ Sinon il y a "les aventuriers du survivaures" dans le meme style. | |
|
black-angel Luffy !!!
Nombre de messages : 530 Age : 30 Localisation : Ou la la loin !!^^ Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Le donjon de naheulbeuk Ven 1 Juin - 22:14 | |
| Oué c'est vrai c'est tro marrant (enfin sa depend des episodes!!^^) Si vous vouler les telecharger aller sur le site officiel : http://www.penofchaos.com/warham/donjon-telecharge.htm | |
|
Zaraki Escargophone
Nombre de messages : 602 Age : 32 Localisation : Calvados,Caen,Douvres la délivrande Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Le donjon de naheulbeuk Ven 1 Juin - 22:36 | |
| Ca existe aussi en BD le donjon de Naheulbeuk | |
|
Zaraki Escargophone
Nombre de messages : 602 Age : 32 Localisation : Calvados,Caen,Douvres la délivrande Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Le donjon de naheulbeuk Sam 2 Juin - 10:07 | |
| J'aime bien quand il dit "L'elfe gagne 1 niveau ses seins grandissent" = Oh il va falloir déboutonner ma chemise j'étouffe! J'étais mort de rire quand j'ai lu ça | |
|